Règlement officiel

Logo Triatrhone Bleu ciel

ART 1. Le Triat’Rhône 2019 aura lieu le dimanche 30 Juin 2019 à Serrières de Briord.

ART 2. Les participants doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition de : Course à pied, Kayak et VTT ou être en possession d’une licence sportive en cours de validité nécessitant la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition.

ART 3. Pour les mineurs, les justificatifs UNSS ne sont pas acceptés et ne remplacent en aucun cas un certificat médical.

ART 4. L’épreuve est ouverte à toute personne âgée d’au moins 10 ans dans l’année ayant fait parvenir l’ensemble des pièces obligatoires.

ART 5. La course s’effectue par équipe de deux coureurs devant rester groupés tout au long des épreuves, excepté pour le départ du parcours sportif. L’arrêt du chrono s’effectue sur le passage du deuxième coéquipier. Restitution obligatoire du bracelet de chronométrage après la ligne d’arrivée.

ART 6. Les participants doivent être capables de nager 50m avec un gilet de sauvetage.

ART 7. Les embarcations personnelles doivent être insubmersibles avec poignées de portage. Le port d’un gilet de sauvetage aux normes C.E. est obligatoire. Ce gilet doit être attaché. En cas de non-respect de ce point de règlement, l’organisation se réserve le droit d’interdire le départ de l’équipe ou de disqualifier l’équipe.

ART 8. Le port de casque en VTT est obligatoire. Le casque doit être attaché. Les coureurs doivent se conformer au code de la route et seront les seuls responsables d’un éventuel manquement aux règles. Les carrefours seront sécurisés par des signaleurs.

ART 9. Des contrôles seront mis en place au long des parcours afin de vérifier si les consignes de sécurité sont respectées. Dans le cas contraire, l’organisation se donne le droit de stopper et/ou de disqualifier l’équipe.

ART 10. Les dossards doivent être visibles sur le buste, un des équipiers doit porter son dossard au-dessus de son gilet de sauvetage en canoë et les plaques doivent être accrochées en VTT sur le devant du vélo.

ART 11. Le remorquage est interdit en VTT.

ART 12. Les tandems et les vélos à assistance électrique sont interdits.

ART 13. Tout abandon ou accident doit être signalé à l’organisation (signaleur, point de ravitaillement ou poste de sécurité). Le matériel doit être rapatrié si possible par l’équipe (VTT, canoë). Le retour du bracelet de chronométrage s’effectue au bureau des retraits de dossards ou sur la ligne d’arrivée auprès des personnes qui gèrent la récupération des puces et dossards.

ART 14. L’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler une épreuve en cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la manifestation. Le cas échéant, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue.

ART 15. Seul le forfait pour cas de force majeure fera l’objet d’un remboursement du droit d’engagement.

ART 16. Chaque concurrent doit être couvert par une assurance personnelle au titre des dommages corporels (individuel accident) et d’une assurance responsabilité civile.

ART 17. La base du Point Vert et l’organisation ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas de vol, de bris ou de perte de matériel ou d’affaires personnelles.

ART 18. L’inscription est limitée aux 350 premières équipes (700 coureurs).

ART 19. Les participants autorisent les organisateurs, partenaires et les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, ainsi que les documents promotionnels et/ou publicitaires.